Cela ne vous a sans doute pas échappé : le thermomètre a chuté en ce milieu de semaine au point d’atteindre des températures dignes d’une fin de mois de novembre. Et ce n’est que le commencement ! Plus de détails sur les prévisions. 

Il fait froid. Voici le constat que de nombreux Français ont fait en ce milieu de semaine. Et pour cause : les températures ont considérablement chuté. Les premières gelées ont même fait leur arrivée dans la matinée dans l’Oise, la Nièvre, la Creuse et le Loir-et-Cher. Après une journée de mercredi très fraîche sur l’ensemble du pays et nuageuse sur tout le quart nord-est, la situation ne devrait pas s’améliorer jeudi. Météo France prévoit en effet une maximale de 18°C en Corse et une minimale de 3°C en Rhône-Alpes. On attend par ailleurs 6°C dans le Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine, 5°C en Franche-Comté et en Auvergne, 7°C en Ile-de-France. Seuls les bords de la Méditerranée et les côtes de l’Atlantique bénéficieront de températures plus douces : 14°C sur la pointe bretonne, 13°C en Poitou-Charentes, 16°C en Languedoc Roussillon et même 17°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et alors que partout ailleurs le ciel sera gris et nuageux, voire pluvieux en Bourgogne, il sera dégagé du Languedoc-Roussillon à la Corse et un peu couvert du Midi-Pyrénées à la Haute-Normandie.

Nouvelle baisse des températures vendrediVendredi, les températures baisseront un peu partout et les nuages s’empareront des trois-quarts du pays. Seul le sud profitera d’un ciel ensoleillé et dégagé, malgré des températures toujours basses pour la saison : 15°C en Corse, 13°C en  Provence-Alpes-Côte d’Azur et 8°C en Rhône-Alpes. Partout ailleurs les températures resteront globalement les mêmes que le veille.

Samedi, le soleil s’emparera de la moitié sud du pays tandis que l’autre moitié sera sous la pluie. Seule la Bretagne y fera exception avec un ciel ensoleillé. Toutefois, le mercure restera bas. Les prévisionnistes annoncent 11°C en Ile-de-France, 7°C en Alsace, 8°C en Bourgogne, 10°C en Rhône-Alpes, 16°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 12°c en Midi-Pyrénées, 13°C en Poitou-Charentes, 12°C en Bretagne et 10°C dans le Nord. La maximale est encore une fois attendue en Corse avec 17°C.

Publicité
De la pluie sur toute la moitié sud jusqu’à mercrediDimanche, la pluie et les orages séviront sur toute la moitié sud du pays sans exception, tandis que la moitié nord bénéficiera d'un ciel globalement ensoleillé. Côté températures, le mercure remontera légèrement, notamment dans le sud. Météo France indique qu’il fera 19°C sur l’île de Beauté et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 15°C en Auquitaine et 14°C en Languedoc-Rousillon. Ailleurs, en moyenne le thermomètre ne dépassera pas les 9°C dans le quart nord-est, ni les 11°C dans le quart nord-ouest.  A vos parapluies et vêtements chauds donc !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité