A partir de ce week-end, la neige va toucher plusieurs régions de France, en montagne comme en plaine.

La neige a fait une brève apparition surprise en Ile-de-France, mercredi. Ce n’était que les prémices d’un épisode neigeux qui débutera ce week-end pour durer (au moins) jusqu’à jeudi prochain, dans certaines régions du pays.

Samedi, le Cantal se réveillera avec les premiers flocons et restera sous la neige toute la journée. Dans la soirée, la Champagne-Ardenne et la Haute-Savoie seront également touchées. Ce n’est qu’à partir de la nuit de samedi à dimanche que les chutes de neige vont se multiplier dans une grande partie de la France, d'après Météo France.

D'après l'organisme de prévisions météorologiques, l’Auvergne, le Limousin, la région Rhône-Alpes, La Franche Comté et la Champagne-Ardenne profiteront de quelques flocons. Si dans la journée ces derniers s’éclipseront, ils reviendront le soir dans toute la partie est du pays, du Nord-Pas-de-Calais, au nord de la région Paca.

A lire aussi- les prévisions météo dans votre ville

Par la suite, les températures remonteront légèrement et les épisodes neigeux disparaitront jusqu’à mardi soir.

Publicité
Mais dans la nuit de mardi à mercredi, il faudra prévoir des chutes de neige en Champagne-Ardenne, en Lorraine, en Alsace, en Franche Comté, en Bourgogne, en Auvergne, dans le Limousin et dans la région Rhône-Alpes. Le nord de la région Paca sera lui aussi plus ou moins touché.

Jusqu’à la fin de la semaine prochaine, les températures resteront basses et quelques flocons seront à prévoir dans l’est du pays.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité