La tempête a quitté le territoire mais deux départements du sud de la France restent cependant maintenus en alerte orange aux inondations par Météo France, ce jeudi. Plus de détails sur les prévisions.

©Météo France

Fini les vagues-submersion et les vents violents. La tempête Imogen a enfin quitté le territoire, après y avoir sévi pendant près de cinq jours. Toutefois, Météo France maintient un niveau d’alerte orange aux inondations dans deux départements du sud-ouest : la Gironde et la Dordogne.

A ire aussi – Découvrez les prévisions météo dans votre ville

"Un grand nombre de cours d'eau sont en crues""Dans un contexte de grandes marées et suite au passage d'une perturbation active qui a balayé l'ensemble du pays dans la journée de mardi, un grand nombre de cours d'eau sont en crues. Sur la Confluence Garonne - Dordogne, des débordements marqués ont été observés lors des dernières pleines mers", explique Vigilance crues dans son bulletin.

Publicité
Météo France rappelle ainsi quelques consignes de sécurité : éviter les déplacements, respecter les déviations mises en places, ne pas s’engager sur une voie immergée et mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés.

L’alerte devrait être maintenue jusqu’à vendredi matin, 6 heures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité