Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Six départements du sud de la France sont toujours maintenus en vigilance orange aux vagues-submersion, aux vents violents et aux inondations par Météo France ce mercredi. Plus de détails sur les prévisions.

©Météo France

La tempête se concentre désormais sur le sud de la France. Ce mercredi Météo France a ainsi placé six départements en alerte orange. Toute la Corse est concernée par une vigilance aux vents violents, tandis que les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde sont visés par une vigilance aux vagues-submersion. En Gironde et en Charente-Maritime un niveau d’alerte orange aux inondations a par ailleurs été levé.

A lire aussi – EN IMAGES La tempête Imogen secoue l’ouest de la France

Publicité
Des rafales jusqu’à 160km/h sur le Cap corse"Le vent d'ouest très fort va se maintenir jusqu'en fin d'après-midi (…), avec des valeurs en pointe (rafales) proches de 160 km/h sur le Cap corse et la montagne centrale ; de l'ordre de 110 à 130 km/h sur la côte de Balagne et le Sud-Est (sur un axe Bonifaccio- Porto Vecchio- Conca) ; des déferlements pourront atteindre la Côte Orientale avec des valeurs semblables", détaille Météo France dans son bulletin. "Dans un contexte de forts coefficients de marée, les vagues restent puissantes sur le sud du golfe de Gascogne (…) La conjonction de niveaux marins élevés et des très fortes vagues risque d'engendrer, surtout autour de la pleine mer de ce mercredi matin (…) des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral des départements concernés", poursuit l’agence de prévisions météorologiques. Et celle-ci d’ajouter à propos de la vigilance inondations : "Les fleuves girondins ont été placés en vigilance orange pour aujourd'hui mercredi à cause de la montée des niveaux des cours d'eau associée à des écoulements contrariés en embouchure".

Les alertes oranges devraient être maintenues au moins jusqu'à jeudi matin, 6 heures.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité