La grisaille est très présente sur l’ensemble du territoire depuis la semaine dernière. Une tendance qui va perdurer dans certaines régions alors que d’autres reverrons enfin le soleil.

©Capture d'écran Météo France

Après une semaine de grisaille sur la majeure partie du territoire, l’espérance est aux beaux jours et au soleil. Ce dernier ne se montrera que dans certaines régions quelques jours dans la semaine.

Ce mardi, la pluie sera toujours présente sur une grande partie du territoire. Elle épargnera toutefois les régions du sud, la région Rhône-Alpes, la Bretagne et la Basse-Normandie.

Les températures seront comprises entre 12°C et 16°C pour les régions du nord et entre 17°C et 20°C pour celles du sud. Les prévisions pour l’après-midi seront sensiblement les mêmes, à ceci près que des risques d’orages sont annoncés à l’ouest et au nord du pays, de la Haute-Normandie au Poitou-Charentes et même en Aquitaine, d’après Météo France.

>> Les prévisions météo dans votre ville

Mercredi, le thermomètre affichera quelques degrés de moins. Les normales seront comprises entre 13°C et 18°C. La pluie fera son apparition dans le sud de la France et dans le centre jusque sur la Champagne-Ardenne.

Les régions du nord observeront, quant à elles, quelques éclaircies. L’après-midi, les averses se déplaceront d’avantage vers le nord, et des risques d’orages sont à prévoir en Normandie, dans le Limousin, le Poitou-Charentes, le Val de Loire et le nord de la région Paca. Le mercure affichera jusqu’à 14°C dans le nord du pays et jusqu’à 17°C dans le sud.

Les températures resteront stables en fin de semaine

Jeudi, vendredi et samedi, le temps restera stable, des averses seront à prévoir sur la majeure partie du pays sauf sur les régions du sud où le soleil sera au beau fixe. Les températures seront sensiblement les mêmes qu’en début de semaine.

Publicité
Enfin, dimanche, même si la moitié nord sera sous la pluie avec des températures comprises entre 11°C et 15°C, la moitié sud du pays sera particulièrement ensoleillée. Les normales y seront comprises entre 15°C et 20°C.

Une amélioration qui va continuer jusqu’à la semaine suivante avec un temps printanier et doux.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité