Alors que nous voyons enfin le beau temps arriver avec des températures estivales sur presque l’ensemble du territoire, il semblerait que ce plaisir soit de courte durée. Des orages vont en effet se propager sur tout le pays ce week-end.

Ça y est le beau-temps est arrivé et le soleil est enfin à son zénith ! Mais ce n’est hélas pas prêt de durer. Bien que les températures et le soleil vont s’installer tout au long de la semaine, il faudra en profiter au maximum, car de gros orages vont assombrir notre week-end.

Du soleil et des températuresCette semaine sera synonyme d’installation du beau-temps avec températures estivales et des journées rythmées par le soleil. Mercredi, chemises et débardeurs seront de rigueur grâce au soleil qui illuminera l’ensemble du pays. Il fera pas moins de 20 degrés en Bretagne, 24 degrés à Paris ou encore 25 et 26 degrés dans la vallée du Rhône et le Sud-ouest. Quelques orages seront toutefois attendus près du Massif Central, des Alpes, des Vosges et du Jura. Les journées de jeudi et vendredi seront marquées par la même dynamique avec des températures en augmentation.

Le Nord-est, malmené par des inondations ces derniers jours, profitera également du beau-temps toute la semaine. "La  vigilance orange a été levée ce matin (mardi) et la crue est maintenant amorcée", a ainsi déclaré à Planet.fr Dominique Raspaud de Météo France. Il semblerait que la région ait été victimes de fortes pluies ainsi que de la fonte des Alpes. Les deux phénomènes ont ainsi provoqué la crue du Rhin de ces derniers jours.

Publicité
Des orages pour le week-endLa période de beau-temps sera pourtant de courte durée. Et pour cause, Météo France prévoit "une dégradation orageuse" qui s’installera dès samedi dans l’ouest du pays. Elle se propagera ensuite à l’ensemble de la métropole provoquant ainsi un rafraîchissement des températures pour le début de semaine prochaine. "Les températures seront aux alentours de 20 degrés pour le début de semaine prochaine et le ciel sera de manière générale pluvieux et nuageux", nous a ainsi annoncé Dominique Raspaud.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité