Avis de tempête sur la Bretagne. Trois départements ont été placés en vigilance orange aux vents violents pour ce mardi. Les rafales pourraient atteindre les 140 km/heure dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan.

© AFP

Attention aux vents violents en Bretagne. Trois départements ont été placés en vigilance orange ce mardi par Météo France : les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan. Selon les prévisionnistes, l’épisode venteux est attendu aux alentours de 16 heures cet après-midi et les rafales pourraient atteindre les 140 km/heures : «les rafales maximales atteindront en fin de journée et en soirée, 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres, et jusqu'à 120 à 130 km/h sur les côtes, voire 140 km/h sur les endroits les plus exposés » préviennent les services météo.

Risque d'inondationsAttention également aux risques d’inondations. « Dans ce contexte météorologique très dégradé, le risque de nouvelles crues sur la Bretagne augmente nettement de nouveau » indique également Météo France. Des précipitations sont en effet attendues aujourd’hui sur l’ouest de la France, mais l’écoulement de l’eau pourrait être contrarié par les vents violents. Prudence donc.

Publicité
Attention à la houle sur la côteMétéo France estime que l’épisode tempétueux devrait prendre fin aux alentours de 3 heures du matin, mais l’alerte est elle maintenue pour la nuit de mardi à mercredi. Le bulletin d’alerte met aussi en garde contre la houle « qui s'amplifiera la nuit prochaine sur le littoral atlantique ». Dans le sud-ouest, le département des Landes est toujours maintenu en vigilance orange pour les crues.

vidéo : ils tentent de traverser la rue en pleine tempête

Publicité