Météo France a placé 32 départements en alerte orange aux orages ce samedi matin, précisant qu'il existait des risques de grêle et de vent violent. Tous les détails avec Planet.fr.

© Regarde là-bas

Ce samedi matin, Météo France a placé en alerte orange aux orages 32 départements français en raison de risque d'orages avec grêle et vent violent. Les 32 départements concernés sont l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'AIn, l'Ardèche, la Gironde, les Landes, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, le Haut-Rhin, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Dordogne, la Lozère, le Bas-Rhin, et les Vosges...

 

Alerte dès 14h jusqu'à 8h dimancheMétéo France prévoit le début de cette alerte autour de 14 heures, et la fin dimanche vers 8 heures. Des pluies faiblement orageuses toucheront également le Limousin, l'Auvergne et le nord de l'Aquitainte alors que des orages se développeront en début de soirée sur le su-ouest, puis l'AUvergne, le Rhône-Alpes, la Franche-Comté et le sud de l'Alsace.

 

Publicité
Le temps en Alsace se calmera dans la nuit, alors que les orages fortement pluvieux continueront dans le Midi-Pyrénées jusqu'au sud du Massif central vers le Rhône-Alpes. Au cour de la nuit, les orages se dirigeront vers le sud-est et pourront même toucher le littoral du Languedoc-Roussillon, les basse et moyenne vallées du Rhône, ainsi que les pré-Alpes du Sud. Dimanche matin, les orages et les pluies ne devraient plus toucher que le sud du Rhône-Alpes jusqu'à la Provence et le Var.

©

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité