Météo France a étendu l'alerte neige et verglas de ce mercredi matin à 25 départements. Découvrez si le vôtre en fait partie. 

Météo France a étendu l'alerte neige et verglas sur 25 départements français. Ce mercredi 20 novembre, l'alerte était déclenchée pour ces cinq départements : Ain, Isère, Haute-Loire, Rhône et Loire. Dans l'après-midi, elle a été étendue aux 20 suivants : Lorraine, Ardennes, Haute-Saône, Haute-Marne, Côte-d'Or, Doubs, Jura, Corrèze, Allier, Cantal, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Savoie, Haute-Savoie, Ardèche, Drôme et Alpes-de-Haute-Provence.

Publicité
Météo France explique que ce premier épisode neigeux de la saison pourrait "engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques" et prévoit que la nouvelle perturbation qui "arrive par le nord-ouest ce soir et cette nuit, va progressivement gagner les régions mises en vigilance orange neige. La neige va rapidement remplacer la pluie, et s'intensifier au cours de la nuit." 

"5 à 10 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm de neige au dessus de 500/600 m d'altitude, et 20 à 30 cm en moyenne montagne du Massif Central aux Alpes" sont prévus. 

 

Ainsi, "quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone" prévoit l'organisme. 

Publicité