Le temps pluvieux et les orages ne sont pas encore prêts à laisser la place au soleil cette semaine. Ce lundi matin, Météo France a placé 22 départements en alerte orange pluie-inondations.

©Capture d'écran Météo France

A trois semaines de l’été, le soleil joue toujours à cache-cache. La pluie et les orages ont la part belle depuis plusieurs jours et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ce lundi matin, Météo France a placé 22 départements du nord de la France en alerte orange pluie-inondation.

Sont concernés par ces alertes : le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l’Aisne, les Ardennes, l’Oise, la Marne, la Seine-et-Marne, le Val-d’Oise, les Yvelines, l’Essonne, l’Ile-de-France, l’Aube, le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre, la Nièvre et l’Yonne.

Voir aussi : les prévisions météo dans votre ville

Météo France met en garde contre de "fortes pluies nécessitant une vigilance particulière compte tenu notamment des fortes précipitations déjà observées par endroits les jours précédents". Ces alertes orange prennent effet ce lundi à 16h et prendront fin mardi à la même heure.

Publicité
Dans l’Yonne, dimanche, un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort noyé dans le sous-sol du pavillon familial inondé. Samedi également, onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans ont été blessées par la foudre dans un parc à Paris. Un enfant a été grièvement blessé. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :