Mercredi soir, dans le département de la Loire, un homme a retrouvé un boa long d'un mètre dans son jardin. Personne ne sait comment le reptile s'est retrouvé à cet endroit. 

Mercredi soir, vers 19 heures un habitant de Pélussin dans la Loire, a fait une rencontre plutôt originale dans son jardin. L'homme en question s'est retrouvé nez à nez avec un boa qui mesurait un mètre de long. Le reptile qui avait visiblement chaud s'était placé dans une cuve à eau, a indiqué France Bleu Loire Saint-Etienne

La gendarmerie tente de retrouver son habitat d'origine

Le Ligérien a appelé les pompiers qui ont immédiatement alerté l’équipe spécialisée animalière de la Loire. Les membres de l'équipe ont réussi à capturer l'animal sans difficulté. Ce dernier a ensuite été placé dans un terrarium. 

À lire aussi - Etats-Unis : un serpent découvert à l'intérieur d'un avion

Publicité
Personne ne sait comment le boa a atterri dans ce jardin. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les raisons de sa présence, mais aussi pour retrouver son habitat d'origine. Le boa n'est normalement pas un reptile qu'on trouve en France. Cette espèce vit principalement dans les zones semi-arides ou les forêts tropicales.

En vidéo sur le même thème : Cet enfant déloge un python sous un camion

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité