L'Amérique du nord est confrontée depuis environ deux semaines à une vague de froid. Les chutes du Niagara qui se trouvent à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis sont partiellement gelées.

Les chutes du Niagara gelées

Depuis près de deux semaines, une vague de froid touche l'Amérique du nord. Dans le nord-est et dans le centre des Etats-Unis, les températures ressenties atteignent parfois jusqu'à  -50°C. Ces températures, inédite depuis vingt ans, a provoqué la mort d'une dizaine de personnes a indiqué l'AFP le 6 janvier dernier.

A la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, les chutes du Niagara sont partiellement gelées. Ce phénomène donne lieu à un paysage incroyable (voir photos). Ce n'est pas la première qu'une vague de froid touche cette région. D'ailleurs le site Gizmodo.fr rapporte le passage d'un prospectus officiel du site touristique : "Jusqu’en 1912, les visiteurs pouvaient réellement marcher sur le pont de glace et voir les chutes d'en bas durant l'hiver. Le 24 février de 1888, un journal local a rapporté qu’au moins 20 000 personnes avaient pu observer ce phénomène de leurs propres yeux. Le 4 Février 1912, le pont de glace s’est brisé en emportant trois vies avec lui".