Constats répétés, confusion, manque d'engagement... "Le Syndrome du Titanic", le nouveau film documentaire de Nicolat Hulot sorti le 7 octobre, ne parvient pas à convaincre... Voici pourquoi !

Le Syndrome du Titanic : pas convaincant

Le Syndrome du Titanic : pas convaincant

Publicité

1. Des constats mille fois rabâchés

Le film n'apporte aucune information qui ne soit déjà connue de tous. Il se limite à enchaîner les constats catastrophistes, essentiels certes, mais mille fois rabâchés, pour obliger le spectateur à regarder son monde en face.

Quitte à déborder de clichés, comme celui du Japon en temple de la futilité (alors que la conscience écolo des Japonais s'est éveillée bien avant la nôtre), ou à associer jeux-vidéo et violence comme une évidence.

Ailleurs sur le web

les derniers articles Environnement

La Nuit des étoiles approche à toute vitesse. Les étoiles filantes animeront la voûte céleste les 1, 2, et 3 août dans toute la France ainsi que dans...

Mis à part le premier week-end d’août qui sera capricieux, les vacanciers pourront profiter d’une température clémente durant tout le reste du mois....

Le satellite naturel de la Terre n'a pas une forme parfaitement sphérique. Des chercheurs américains ont expliqué ce mercredi à quoi cela était dû.

Publiez votre commentaire

Publicité