Partie découvrir le grand requin blanc dans son habitat naturel en Afrique du Sud, Amanda Brewer était loin de s'imaginer prendre un tel cliché.

Alors qu’elle s’était rendue en Afrique du sud cet été pour effectuer une mission de volontariat auprès de l’association White Shark Africa, Amanda Brewer a pris un cliché impressionnant d’un requin blanc qui suivait son bateau, rapporte Direct Matin.

Avant de rejoindre le continent africain, cette professeure d’art du New Jersey, aux États-Unis, s’était procurée une caméra GoPro, sans grande conviction toutefois comme elle l’a confié au magazine américain Time.

Pourtant, le résultat est là. La photo montre un requin blanc sortir de l'eau pour manger les appâts accrochés aux bastingages du bateau dans les eaux de Mossel Bay.

La femme a eu l’occasion de raconter son expérience au Time quand sa photo a commencé à faire le buzz. "Je n’ai pas eu peur un seul instant", a-t-elle expliqué, "quand vous êtes là, dans le moment présent, face à eux, ce n’est pas terrifiant. (Les requins) sont beaux et gracieux et vous pouvez voir à quel point ils sont intelligents."

Publicité
Ce cliché est un véritable succès pour la cause défendue par cette américaine tout comme pour la société GoPro qui l'a mis en avant. Plus de 80 000 "likes" et 7000 "partages" concernant la photo ont déjà été comptabilisés à ce jour sur Facebook.

Vidéo sur le même thème - Deux baigneurs manquent de se faire attraper par un requin