Les prévisions météo de France 2 et France 3 devraient bientôt être réalisées par un groupe britannique. Météo France aurait en effet perdu l’appel d’offre lancé par France Télévisions révèle Challenges.

Météo France

Un vent de colère souffle chez Météo France. L’établissement public a en effet perdu l’appel d’offre lancé en juin dernier par France Télévisions pour la période 2014-2016, révèle Challenges. C’est MeteoGroup, situé à Londres, qui a été choisi, le britannique proposant des tarifs 30% moins chers. A partir de l’année prochaine, les prévisions pour les bulletins météo diffusés sur France 2 et France 3 national seront donc réalisées par les Anglais.

« C’est une provocation »Si Météo France conserve le marché des prévisions régionales sur France 3, ainsi que celles sur les chaines de l’Outremer, la pilule est difficile à avaler. Si la direction rappelle que « les activités commerciales de Météo France représentent 10% de l’activité de l’établissement », d’autres estiment que « c’est une provocation ». « Il n’y a même plus de solidarité entre les services publics » déplore ainsi un syndicaliste.

Publicité
189 suppressions de postesReste que cette annonce est une mauvaise nouvelle de plus pour Météo France. Le service public, à qui l’Etat a demandé, comme à tous ses opérateurs, de faire des efforts, va devoir supprimer 89 emplois l’an prochain. Les effectifs avaient déjà été réduits d’une centaine de postes en 2013. Une décision qui vient donc assombrir encore un peu le ciel de Météo France.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

vive la france,pourtant de l

Portrait de queniart

vive la france,pourtant de l'argent il y en a quand il s'agit de payer les salaires faramineux de certains presentateurs

Votez pour ce commentaire: 

INCROYABLE

Portrait de bniat40

bniat40

INCROYABLE ! On est vraiment dirigé par des cons et inconpétents ! Ca se confirme tous les jours !!!!

Météo par les Anglais ! Bon il y a pire...Seul problème avec eux on va bouffer du FOG tous les jours...

Mais que se passera-t-il quand la météo sera arabe ??? Le ciel sera recouvert de burga ! C'est pas demain qu'on aura du soleil avec ces arrièrés !

Votez pour ce commentaire: 

INCROYABLE

Portrait de bniat40

bniat40

INCROYABLE

Votez pour ce commentaire: 

mais ça bien sur nous sommes

Portrait de le camarguais

le camarguais

mais ça bien sur nous sommes incapables de garder notre identité (FRANCAISE), regardé TF1 à treize heure, monsieur  pernot, qui vante les mérites de toute nos régions, avec l'aïoli, le magret, ou le beaujolpif, et, aussi nos langues régionales, il termine en précisant ...si on veut revoir l'émission eh bè!

tu tapes sur ton p.c maïlle TF1 niouse, c'est pas bô notre FRANCAIS, quelle honte

Votez pour ce commentaire: 

Le 27 - 28 février 2010 la

Portrait de demaquilator

nos médias doivent démasquer les profiteurs de la république

Le 27 - 28 février 2010 la tempête Xynthia a causé en France la mort de 59 personnes et  près de deux milliards d'euros de dommages.

En 2010 le budget de Météo France SERVICE PUBLIC est de 349 millions d'euros : 

Effectif total : 3.500 fonctionnaires dont "seulement" 1.200 ..., DETACHES  A  TOULOUSE !!! depuis 1982 , le beau cadeau !

Tout ca pour ca ?!? 

Privatiser la Météo, et tout de suite !.

Votez pour ce commentaire: 

Je me demande pourquoi nous

Portrait de geode

geode

Je me demande pourquoi nous payons une redevance, sommes nous toujours en France et sur des chaines dites publiques ?????

Votez pour ce commentaire: 

c'est une bonne chose ! de

Portrait de Papy0244

c'est une bonne chose ! de toutes les façons ce qu'ils prédiront ne sera pas pire que ce qu'ils nous disent aujourd'hui. je le dis souvent, moi qui ai fait toute ma carrière dans l'industrie : si j'avais fait le millionnième d'erreurs que ces soit-disants " ingénieurs météo" il y a longtemps que j'aurais été lourdé! c'est le seul métier ou tu peux dire n'importe quoi  , te tromper, et finalement étre grassement payé.

Votez pour ce commentaire: 

C'est très bien et un bon

Portrait de Pmp

C'est très bien et un bon point contre la gabegie dans le secteur public ! Comme quoi la concurrence a du bon !

Et encore il faudrait qu'on les plaigne au nom de je ne sais quelle solidarité nationale ? Dans le gaspillage ?

Ça suffit et ça n'a que trop duré. Entre cette forme de privilège et les honteux avantages du calcul des retraites publiques et bien d'autres abus, ça devient insupportable ! Liberté et fraternité, certes ! Mais aussi égalité !

Rappelons-nous que sur 100 travailleurs 47 salariés du privé paient pour 53 salariés du public. C'est comme si chez un particulier il y avait plus d'employés de maison que de résidents. Il y a bien sûr un déficit qui vient grossir à vue d'œil la monstrueuse dette publique.

Votez pour ce commentaire: 

Je suis entièrement d'accord

Portrait de mafranc

Je suis entièrement d'accord avec vous, par contre en ce qui concerne la devise de la France, Liberté, Egalité, Fraternité, vous ne trouvez pas qu'il y a longtemps que nous nous sommes assis dessus ???, moi je trouve et c'est excessivement dommage.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité