Météo France maintient son niveau d’alerte orange aux inondations dans cinq départements du sud-ouest de la France ce mardi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Cinq départements du sud-ouest de la France sont toujours maintenus en alerte orange aux inondations par Météo France ce mardi : les Landes, la Gironde, la Dordogne, la Charente et la Charente-Maritime. Une lente propagation de crue sur "Isle aval, la Drome aval et l’Adour moyen" risque en effet d’engendrer "des hausses de niveaux significatives", prévient l’agence de prévisions météorologiques.

Publicité
L’alerte prévue jusqu’à mercredi matin"Sur les parties aval de l'Isle et de la Dronne, la lente propagation des crues formées ces derniers jours va se poursuivre. Les décrues sont amorcées à l'amont mais les niveaux déjà significatifs sur la partie aval du bassin vont progresser lentement à la hausse. Des débordements marqués sont donc encore attendus sur ces deux tronçons jusqu'à demain voire dans les prochains jours, explique de son côté VigiCrues dans son bulletin. Dans les Landes, la crue sur le tronçon de l'Adour moyen se propage. Des débordements marqués peuvent être observés sur ce tronçon, à l'aval de la confluence avec la Midouze".

L’alerte orange devrait être maintenue au moins jusqu’à mercredi matin, 6 heures.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo france

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité