Une éclipse partielle de lune aura lieu ce lundi soir. Découvrez où, quand et comment bien voir ce phénomène impressionnant et observable à l’œil nu. 

Un cadeau venu du ciel pour tous ceux qui ne savaient pas quoi faire ce lundi soir. Ce lundi soir, la Lune, le Soleil et la Terre vont en effet réussir à presque s’aligner. Comme l’alignement sera imparfait, on parle ainsi d’une éclipse partielle de lune. Mais ce phénomène n’en reste pas moins rare et impressionnant. En effet, alors que la Lune pleine passera dans le cône d’ombre de la Terre, l’ombre de cette dernière va partiellement cacher la Lune. Environ 25% de l’astre ne sera donc plus visible et dernier semblera être "voilé".

A lire aussi -Un astéroïde peut-il frapper la Terre demain ? 

Rendez-vous à 19h23 !

Publicité
Si vous souhaitez être témoin de ce phénomène naturel tout droit venu du ciel, rendez-vous à 19h23, juste avant le coucher du Soleil. Vous devriez pouvoir en profiter pendant environ deux heures, jusqu’à 21h18. Le meilleur moment pour l’observer est prévu à 20h20. Toutes les régions de France devraient permettre d’observer l’éclipse partielle mais certaines situées à l’Est du pays offriront une meilleure vue. Un conseil : pour voir la Lune voilée, « tournez le dos au soleil couchant et regardez vers l’horizon est-sud-est. Guettez bien le lever de Lune », note LCI.

En vidéo - Une éclipse annulaire de Soleil en Argentine