La Ferme aux crocodiles située à Pierrelatte (Drôme) a récemment accueilli un heureux évèvement. Ce ne sont pas moins de neuf crocodiles nains... qui sont nés dans ses locaux !

La Ferme aux crocodiles

Heureux évènement à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme) ! Le 18 septembre dernier, à l'occasion de ses 20 ans, le parc zoologique a accueilli 9 nouveaux-nés dans ses locaux. En effet, comme le rapporte Sciences et Avenir, le couple de crocodiles nains y vivant depuis 15 ans en captivité, a donné naissance pour la première fois. Un moment rare qui n'a pas manqué d'être capturé pour resté gravé.

Après deux pontes infructueuses, "la mère a pondu quinze œufs le 21 juin. Ses œufs ont tout de suite été ramassés. Ils ont ensuite passé 90 jours d’incubation à une température de 30° et à 90% d’hygrométrie", a expliqué Stéphane Bougazelli, chef animalier à la Ferme aux crocodiles, dans les colonnes du site. N'étant pas fécondé, les six restant ont rapidement pourri.

Les parents sont issus d'une saisie judiciaire. Et afin de lutter contre la disparition de cette espèce menacée, les neuf petits devraient être envoyés, au printemps prochain, au sein de la réserve naturelle communautaire de la vallée du Sitatunga au Bénin (Afrique) d'où seraient originaires leurs géniteurs.