Si l'être humain fait pâle figure du haut de ses 80 années de longévité moyenne, certains animaux n'ont aucun mal à dépasser le siècle, voire les siècles ! Découvrez 5 animaux incroyables, capables de traverser les âges.

La tortue géante des Galapagos peut vivre plus de 150 ans

Récemment, un chercheur danois a découvert qu'un requin, jusque là considéré comme une espèce "banale", pouvait vivre près de quatre siècles. Souvent méconnues ou menacées par l'homme, ces espèces animales ont pourtant beaucoup de temps à vivre. Qu'elles soient génétiquement imbattables par les maladies, très résistantes ou tout simplement astucieuses, voici les espèce qui pourraient certainement vous survivre !

 

À peine sortis de l'oeuf, les bébés des tortues géantes des îles Galápagos doivent traverser la plage pour plonger dans la mer. Ils se heurtent à de multiples obstacles allant des oiseaux qui les dévorent aux rochers sur lesquels les vagues peuvent briser leur carapace. Après une vie plutôt tranquille passée à parcourir le monde en mangeant les plantes qui leur tombent sous le bec, vient le temps de l'accouplement. Au moment de la ponte, la femelle creuse un trou sur la plage pour y déposer ses oeufs. Elle y passe des heures et s'expose aux braconniers, mais aussi aux bêtes sauvages qui rôdent autour des sites de pontes, toujours les mêmes selon l'Encyclopédie Larousse.

 

Publicité