En ce début de mois d'août, la canicule se poursuit dans le sud-est de la France. Quinze départements ont d'ailleurs été placés en vigilance orange par Météo France. Découvrez la liste.

L'épisode caniculaire qui touche le sud-est de la France n'est pas terminé. Quinze départements ont d'ailleurs été placés en vigilance en orange, a indiqué Météo France. Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de Haute-Corse, de la Drôme, du Gard, de l'Isère, du Rhône, du Var, du Vaucluse, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Des nuits très chaudes dans le sud-est de la France

Publicité
Les températures devraient commencer à baisser "au plus tôt" vendredi à 21 heures. Près de 40°C étaient attendus ce jeudi dans le sud-est de la France et principalement dans les terres comme à Carpentras, Manosque et Sartène. Dans ces zones, les nuits sont particulièrement chaudes avec des températures qui ne descendent pas en dessous de 20°C. Le thermomètre devrait commencer à baisser samedi et dimanche. 

En vidéo sur le même thème : 50°C à la fin du siècle? Ce scénario est tout à fait possible en France

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité