Un grand requin blanc a récemment perdu la vie dans les eaux autraliennes. Trop gourmand, il avait tenté d'avaler... un imposant lion de mer.

Le grand blanc aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? C'est en tout cas ce qu'a confirmé le ministère australien de la pêche. En effet, l'examen de la dépouille retrouvée sur une plage au nord de Perth (Australie) corrobore le fait que son dernier repas ait eu du mal passer, a rapporté le site Perthnow.

A lire aussi :Impressionnant : découvrez 20 des plus gros animaux du monde !

Le squale long de 4 mètres avait tenté d'ingurgité un lion de mer. Apparemment trop imposant pour son oesophage, ce dernier lui serait resté coincé... en travers de la gorge ! Le mamifère semble néanmoins s'être débattu avant de littéralement couper le souffle à ce requin. La photo postée sur le compte Twitter de la BBC montre en effet le cadavre, griffé et saignant, des "dents de la mer".

 

 

A lire aussi :Les animaux les plus intelligents

Publicité
Une probable asphyxieLe requin avait été filmé en état de détresse (vidéo ci-dessous) il y a quelques jours. La présence du lion de mer dans sa gorge "pourrait expliquer pourquoi le requin se comportait de manière si inhabituelle dans l'eau tout au bord de la plage", a expliqué le chercheur Rory McAuley dans les colonnes du New York Post. Pour lui, l'animal qui obstruait son gosier "a pu endommager ses organes internes ou bien empêcher l'écoulement de l'eau dans ses branchies".

Vidéo sur le même thème : Un requin meurt un lion de mer coincée dans l'oesophage