Météo France a placé trois départements de l’ouest de l’Hexagone en vigilance orange pluie-inondation ce vendredi. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

L’accalmie n’aura été que de courte durée. Après deux jours de relatif beau temps marqué par un ciel dégagé, voire ensoleillé par endroits, et des températures en hausse, la pluie fait son retour. Ce vendredi, toute la partie ouest du pays, du nord au sud, sera concernée par cet épisode pluvieux. Des orages sont même attendus dans le sud-ouest tandis que des averses soutenues devraient frapper la Bretagne. Météo France a d’ailleurs placé trois départements de la pointe bretonne en alerte orange pluie-inondation : le Finistère, le Morbihan et les Côtes-d’Armor.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Publicité
Des averses orageuses parfois accompagnées de grêle Les précipitations "sont localement intenses et parfois accompagnées de grêle, détaille l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin. (…) Les cumuls les plus importants attendus sur l’épisode sont de l’ordre de 30 à 50 mm, jusqu’à 60 mm très localement".

L’alerte orange devrait être maintenue jusqu’à samedi matin, 6 heures. Météo France souligne cependant que "ces cumuls (de pluie) sont attendus sur une douzaines d’heures seulement".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité