Vidéos à la une
Les salariés d'Alitalia ont jusqu'à lundi pour voter 'oui' ou 'non' au plan de sauvetage conclu la semaine passée entre les syndicats et la direction. Ce plan de réduction des coûts devrait permettre à la compagnie aérienne italienne, en proie à de graves difficultés financières, de générer à nouveau des bénéfices en 2019. L'accord, conclu après d'âpres négociations, prévoit entre autres une réduction des salaires à hauteur de 8% pour le personnel navigant, la suppression de près de 1000 de postes en CDI pour le personnel au sol et une réorganisation totale de la flotte d'Alitalia. Des conditions sinequanone à une aide financière de deux milliards d'euros par les actionnaires, dont une injection de 400 millions en urgence. Détenue 49% par Etihad Airways, Alitalia perdrait actuellement plus d'un million d'euros par jour. La trésorerie est à sec. L'hypothèse d'un mise sous administration judiciaire n'est pas exclue. Le plan vise selon plusieurs observateurs à faire d'Alitalia une compagnie low-cost sur les vols européens pour accroître rapidement les revenus. La compagnie a souffre de la concurrence des vols à bas-coût depuis plusieurs années.
Revue du web
Avec l'Express
La start-up française Actility, qui fournit une plateforme pour objets connectés basée sur une technologie à bas débit, annonce avoir levé 75 millions de dollars, destinés à financer son développement et à consolider des partenariats technologiques.
Revue du web
Avec l'Express
Jusqu'ici détenteur du marché, le géant de la pub français a perdu l'appel d'offres pour le renouvellement des vélos en libre-service à Paris.
Revue du web
Avec l'Express
Carte professionnelle, vignette, épreuves écrites et pratiques: les nouvelles règles à suivre pour obtenir le statut de taxi ou de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) ont été définies par un nouveau décret publié ce vendredi au Journal officiel.
Revue du web
Avec l'Express
Le conseil d'administration d'EDF a accepté le principe d'une fermeture de Fessenheim en la liant à la mise en service de l'EPR de Flamanville. De quoi rallonger de quelques années l'espérance de vie de la centrale.
Revue du web
Avec l'Express
Le groupe qui tire la majorité de ses revenus de son arme électrique souhaite se recentrer sur ses autres activités, pour faire oublier les controverses liées à l'utilisation parfois abusive de son appareil par la police.
Revue du web
Avec l'Express
Plusieurs centaines de salariés d'EDF étaient rassemblés jeudi à Paris devant le siège de l'électricien pour dire "non" à la fermeture de Fessenheim, la doyenne des centrales nucléaires françaises, dont le sort était au coeur d'une réunion du conseil d'administration.
Revue du web
Avec l'Express
Les chantiers navals STX de Saint-Nazaire s'apprêtent à passer sous contrôle italien, via le constructeur naval Fincantieri, qui sera néanmoins sous la barre des 50%. Un autre partenaire financier transalpin devrait également entrer au capital.
Revue du web
Avec l'Express
Le site de location d'appartements Airbnb a affirmé jeudi avoir contribué à un impact économique de 6,5 milliards d'euros sur un an en France en 2016, son deuxième marché après les Etats-Unis, selon une étude menée par la plate-forme américaine.
Revue du web
Avec l'Express
BNP Paribas rachète Compte-Nickel, un service bancaire simplifié proposé par les buralistes. Une surprise? Pas vraiment, plutôt un accord gagnant-gagnant. Explications.
Revue du web
Avec l'Express
La société qui fabrique les "véritables" couteaux de Laguiole a gagné ce mercredi devant la justice européenne. Elle attaquait des entreprises, souvent étrangères, qui "usurpaient" le nom de ce village du Sud-Ouest.
Vidéos à la une
Selon le Financial Times, le géant gazier russe envisage de déménager ses activités de trading basées à Londres. En cause : la peur de perdre l'accès privilégié au marché européen dans la perspective d'un Brexit 'dur'. Gazprom avait commencé ses opérations de trading à Londres en 1999. Ses bureaux à Londres étaient devenu son siège européen. Le plus gros producteur de gaz mondial viendrait ainsi allonger la liste des entreprises russes qui ont quitté Londres ces dernières années depuis l'appel du Kremlin aux individus et entreprises à rapatrier leurs fonds en Russie, depuis l'entrée en vigueur des sanctions européennes contre la Russie.
Revue du web
Avec l'Express
Va-t-on fermer la centrale de Fessenheim? Le sort de la doyenne des centrales nucléaires françaises est au menu d'un conseil d'administration d'EDF jeudi, qui devra se prononcer lors d'un vote au résultat incertain sur cette promesse de François Hollande.
Revue du web
Avec l'Express
L'intersyndicale VTC (CFDT, Actif et UDCF) a appelé mardi les clients d'Uber à se déconnecter de la plateforme pour la pousser à "améliorer la rémunération de ses chauffeurs".
Revue du web
Avec l'Express
BNP Paribas a annoncé mardi le rachat de Compte-Nickel, service de compte bancaire simplifié et sans condition de revenus accessible auprès des buralistes, avec l'objectif d'atteindre deux millions de comptes ouverts d'ici 2020.
Revue du web
Avec l'Express
Le ciel britannique pourrait connaître des turbulences dans l'hypothèse d'un "Brexit dur" et les low-cost qui ont pris leur envol grâce au marché unique du transport aérien pourraient en être les premières victimes.
Vidéos à la une
Focus sur une opération de rapprochement entre des élèves de la 4eme et une quarantaine d'entreprises sud vendéennes afin de mieux les orienter au niveau de leurs choix professionnels. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Revue du web
Avec l'Express
Depuis 2005, les problèmes de la fonderie du Creusot étaient connus de l'Autorité de sûreté nucléaire. Ils remettent aujourd'hui en cause le chantier de l'EPR de Flamanville et instillent le doute sur la sécurité de toute la filière.
Revue du web
Avec l'Express
Selon Challenges, le propriétaire de Burger King France va se porter acquéreur du groupe Flo, accablé de 80 millions de dettes. Dans l'escarcelle, Hippopotamus, Tablapizza, Maître Kanter, mais aussi la Coupole et Bofinger.
Revue du web
Avec l'Express
La police judiciaire a mené mercredi une opération dans des locaux de la société de VTC Uber avec l'appui des services de l'Urssaf, a-t-on appris de sources concordantes.
Revue du web
Avec l'Express
Amazon a déboursé plus de 800 millions de dollars pour acheter Souq.com, numéro 1 du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui revendique 45 millions de visites par mois.
Revue du web
Avec l'Express
En visite en Malaisie, François Hollande a évoqué avec le Premier ministre la vente de 18 chasseurs de Dassault Aviation. Le montant pourrait atteindre les 2 milliards d'euros.
Revue du web
Avec l'Express
Entré au capital du constructeur en 2013 pour le sauver de la faillite, l'État cède ses parts à la Banque publique d'investissement.
Revue du web
Avec l'Express
Le PDG de la célèbre chaîne spécialisée en produits biologiques estime que ces bouteilles contreviennent "aux valeurs" de l'entreprise.
Vidéos à la une
Apple pratique l'optimisation fiscale aussi dans l'hémisphère sud. La société américaine n'a pas payé d'impôts sur les bénéfices en Nouvelle Zélande depuis 10 ans. Selon le traité sur la double imposition entre la Nouvelle Zélande et l'Australie, les impôts sur les ventes réalisées doivent être payés dans le pays où se trouve le siège social. Celui d'Apple est justement basé en Australie. C'est donc le fisc australien qui a récupéré les impôts sur les bénéfices réalisés par Apple chez son voisin. Une histoire qui rappelle la controverse en Europe où Apple doit toujours treize milliards d'euros d'arriérés d'impôts à l'Irlande.
Revue du web
Avec l'Express
Le constructeur allemand a réalisé plus de 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et sa rentabilité a augmenté de 17,4%.
Revue du web
Avec l'Express
L'enquête porte sur le rôle que la banque néerlandaise aurait joué dans le paiement de potentiels pots-de-vin. ING est également accusé de ne pas avoir suffisament fait d'enquête sur ses clients concernant le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Revue du web
Avec l'Express
Le géant français du BTP a décidé de ne pas répondre à l'appel d'offres lancé pour la construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique, afin de ne pas "choquer" ses salariés, s'est justifié son PDG ce mardi.
Revue du web
Avec l'Express
Cette fuite, détectée dans un circuit de refroidissement aliménté par de l'eau de mer, a entraîné l'arrêt de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Flamanville, ce lundi matin.
Revue du web
Avec l'Express
Les hôtesses et stewards d'Air France sont appelés à la grève samedi pour trois jours, essentiellement contre un projet de filiale qui menace à terme leurs emplois et conditions de travail.

Pages

Publicité