Vidéos Argent/Bourse
A Metz, un établissement scolaire a essayé une nouvelle méthode de pédagogie, déjà utilisée aux États-Unis ou au Canada. C'est le principe de "classe inversée" où les élèves apprennent leurs cours à la maison et font les devoirs en classe.
Vidéos Argent/Bourse
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a relativisé les contestations liées à la Loi Travail. D'après lui, "la loi El Khomri n'a pas été perçue par la jeunesse, comme une loi qui la menaçait".
Vidéos A la une
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Thierry Mandon, secrétaire d'état chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche, explique que les examens se dérouleront "absolument normalement" à Paris 8, malgré les manifestations étudiantes contre la Loi Travail.
Vidéos A la une
En 1988, une jeune prof de français d'un collège de Bron dans la banlieue lyonnaise voulait faire étudier à ses élèves de sixième le roman "Le gone du Chaaba" d'Azouz Begag. Ce livre veut présenter l'immigration sous un jour positif. Tollé chez les parents qui jugent le livre "vulgaire". La prof sera mutée. L'auteur, lui, deviendra ministre près de 20 ans plus tard.
Vidéos A la une
Comment trouver les mots et le ton juste quand pour les jeunes professeurs la laïcité n'est encore qu'un sujet d'étude vaguement abordé au cour de leur formation ? François Hollande s'est engagé ce mercredi à améliorer cet enseignement en formant mieux les professeurs dont certains considèrent que "ce qui leur manque, ça serait du temps pour échanger entre eux."
Publicité