Vidéos A la une
LE PETIT JT. Comme chaque week-end, retrouvez le journal expliqué aux 10-15 ans, réalisé en partenariat avec Playbac. Au programme cette semaine : la manifestation contre la loi travail, une visite à bord du porte-avions Charles de Gaulle, la semaine de la francophonie... Et bien d'autres sujets ! Découvrez l'association "Les Restos du coeur" expliquée aux enfants.
Vidéos A la une
Après avoir rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs vendredi lors du rendez-vous annuel des Enfoirés sur TF1, les Restos du Coeur lancent ce weekend leur grande campagne de collecte dans les supermarchés, comme à Paris où les dons sont nombreux. En France, 950.000 bénéficiaires profitent de cette collecte, qui a permis d'offrir 7 millions de repas l'an dernier.
Vidéos A la une
Du rire, du chant et de l'émotion : cette année encore, les Enfoirés remontent sur scène. Déterminés à servir la cause des Restos du coeur, les quelque 40 artistes se surpassent pour faire rimer divertissement et solidarité. En coulisses, tous, anciens comme petits nouveaux, ont préparé jusqu'au dernier moment des sketchs parfois écrits le jour-même.
Vidéos A la une
Le dernier titre, "Toute la vie", interprété par la troupe des Enfoirés a fait polémique cette année. Eric Giuilly, président de l'agence de communication CLAI, a tenu à réagir. "Ce n'est qu'une chanson", a-t-il déclaré. "On oublie l'essentiel. C'est une formidable opération qui aide ceux qui ont des problèmes".
Vidéos A la une
Ce soir "Les Enfoirés" reviennent sur TF1 pour un concert au profit des Restos du coeur. Une quarantaine d'artistes ont répondu présents pour ce grand spectacle qui mêle chansons et humour. Comme pour la distribution des repas, les bénévoles ont un rôle-clé à jouer lors de cette soirée qui réunit des milliers de spectateurs.
Vidéos A la une
Olivier Berthe, président des Restos du coeur, a commenté la polémique sur la nouvelle chanson des "Enfoirés", "Toute la vie". "J'ai simplement vécu cette polémique comme une profonde injustice envers ceux, les 'Enfoirés', qui s'engagent vraiment sincèrement aux côtés des Restos", a-t-il déclaré. "Il a manqué, notamment chez des responsables politiques qui se sont permis de commenter cela, beaucoup de discernement et de sagesse", a ajouté le président de l'association.
Vidéos Vu à la télé
Suite à la vive polémique soulevée par la chanson des Enfoirés "Toute la vie" écrite par Jean-Jacques Goldman, ce dernier a décidé de répondre en humour dans un sketch sur Canal + face à Eric et Quentin, les deux humoristes du...
Vidéos A la une
Marc-Aurèle Baly, journaliste aux inRocKs et Patrick Amine, journaliste musical et écrivain, auteur de "Jean-Jacques Goldman, un monde à part" (Éd. Bartillat), étaient les invités de BFM Story, le 27 février 2015. La dernière chanson des Enfoirés "Toute la vie" est vivement critiquée depuis sa sortie sur les réseaux sociaux. Le titre composé par Jean-Jacques Goldman est accusé d'opposer les "jeunes" aux "vieux", en diffusant un message paternaliste jugé insultant par certains internautes, voire complètement "réactionnaire". L'auteur-compositeur français est sorti de son silence pour défendre son texte vendredi en publiant un communiqué sur le site internet des Enfoirés. "Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses", explique-t-il dans une lettre ouverte diffusée par les Enfoirés.
Vidéos A la une
Rencontre avec Philippe Utard, professeur de musique au collège du Kochersberg. La chorale de l'établissement participe au concert des Enfoirés.
Publicité