Politique
Un documentaire diffusé jeudi sur "France 3" relate le parcours du ministre de l'Education nationale, depuis sa naissance au Maroc, jusqu'à son entrée au gouvernement.  
Politique
Séisme, attentat, chute... Si la politique est un monde impitoyable, certains hommes politiques ont subi bien pire au cours de leur enfance. 
Revue du web
Avec Atlantico
Et quand nous essayons de nous remémorer cette période de notre vie, il est souvent difficile de savoir si nos souvenirs sont authentiques ou s’il s’agit de simples recompositions mentales issues des photos ou des histoires que nous ont racontées les autres.
Politique
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 s'est confié sur son handicap physique pour les besoins d'un livre entretien.
Politique
Dans un livre à paraître, le candidat à la primaire de la droite revient sur son passé, et notamment sur son rapport aux femmes, loin de l'image austère qu'on lui connaît aujourd'hui.
Politique
Aujourd’hui à la tête d’une petite fortune, le cofondateur du Front national a pourtant eu une enfance difficile. Né dans une famille pauvre, il a dû s'orienter vers des métiers manuels comme mineur de charbon ou encore marin pêcheur.
Vidéos A la une
Philippe Claudel, le réalisateur d'Une Enfance était de passage à Amsterdam, l'occasion pour Zoomin.TV de lui poser quelques questions sur son...
Vidéos A la une
La dernière adaptation du livre de St Exupéry est un long-métrage d'animation et c'est une grande première. Manipulant diverses techniques et...
Vidéos A la une
Le 3ème salon des 'Little Dolls' se tenait à Strasbourg ce week-end. Tous les fans de poupées asiatiques se sont donnés rendez-vous pour...
Vidéos Vu à la télé
Dans Le Divan, mardi 14 avril, Frédéric Mitterrand est revenu sur ses blessures d'enfance notamment sur sa gouvernante qui le battait jusqu'à l'âge de 10 ans.
Vidéos A la une
ATLANTA - 29 nov 2014 - Quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vus. En Géorgie, dans le sud-est des États-Unis, une mère et son fils ont enfin pu savourer ce moment. Porté disparu depuis 2010, le jeune garçon vivait en fait séquestré dans la maison de son père. Il a été libéré grâce à un texto envoyé à sa mère. La cache se trouvait dans la maison paternelle, au-dessus du garage. La police a dû s'y prendre à deux fois pour la trouver. " Nous avons trouvé l'enfant derrière un faux mur, dissimulé derrière des serviettes de toilette " explique Kevin Hughes de la police de Clayton County. La mère du garçon d'origine haïtienne avait signalé la disparition de son fils aux services sociaux, jamais à la police. Les deux ravisseurs, le père et sa compagne ainsi que trois autres personnes ont été inculpés de séquestration ainsi que d'acte de cruauté envers un mineur.
Vidéos A la une
Interview de Riad Sattouf, auteur de "L'Arabe du futur", qui nous présente sa bande dessinée autobiographique sur son enfance.
Vidéos A la une
BUENOS AIRES - 5 août 2014 - Estela Carlotto, l'une des figures de la lutte contre la dictature en Argentine (1976-1983) vient de retrouver son petit-fils. Cette femme de 83 ans est la présidente de l'association des "Grand-mères de la Place de Mai". Selon cette organisation, environ 500 bébés ont été volés pendant la dernière dictature, en général confiés en adoption à des familles de militaires ou policiers. Après 36 ans de recherche, Estela a enfin retrouvé Guido, son petit-fils. La fille d'Estela n'avait que 24 ans et était enceinte de 2 mois et demi lorsqu'elle a été arrêtée par la junte militaire. Depuis trente-six ans, Guido s'appelait Ignacio Hurban. Ayant des doutes sur ses origines, il avait demandé à participer à des tests ADN. Les résultats sont tombés mardi : il est le petit-fils d'Estella. Ce dénouement heureux fait la Une de tous les journaux argentins.
Vidéos A la une
ZAMORA (Mexique) - 16 juillet 2014 - Le Mexique est sous le choc. Les autorités ont découvert mercredi 596 enfants (458 mineurs et 138 majeurs) vivant en quasi-esclavage dans un foyer de Zamora, dans l'Etat du Michoacan. Violences physiques mais aussi abus sexuels, ces enfants - délinquants, enfants des rues ou issus de familles pauvres - ont vécu l'horreur. Choqués et indignés, des parents et des proches des petites victimes tentaient de comprendre ce qui a pu se passer. La police s'est emparée de l'affaire à la suite de plusieurs plaintes, déposées par des proches des enfants. La directrice du foyer, Carmen Verduzco, surnommée "Mama Rosa", et neuf employés ont été arrêtés.
Vidéos A la une
Les cadres de l'action sociale et de l'enfance ont manifesté devant le Conseil Général d'Indre-et-Loire pour dénoncer les dysfonctionnements de la réorganisation territoriale des services...
Vidéos A la une
La ville de Saint-Julien-en-Genevois vient d’inaugurer sa maison intergénérationnelle de l’enfance et de la famille pour favoriser le vivre ensemble peu importe les différences.
Vidéos Insolite
 C'est une vidéo aussi impressionante qu'émouvante que nous propose le réalisateur Anthony Cerniello. Intitulée simplement "Dianelle", cette vidéo met en scène une femme face caméra, que l'on peut voir vieillir de l'enfance à la...
Vidéos A la une
Une enquête a été ouverte à Orléans mercredi après la découverte d'une fillette de 5 ans, retrouvéee pendue dans sa chambre. Pour le moment, aucune preuve ne vient indiquer qu'une tierce...
Publicité