Actualités
Chaque début de mois est synonyme de changements pour les Français. Planet.fr fait le point sur ce qui est prévu en février.  
Immobilier
Après l’entrée en vigueur de l’encadrement des loyers parisiens, le gouvernement met désormais en place une plateforme pour vérifier si son loyer est trop cher.  
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo / le Figaro, Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: état des lieux de la conjoncture actuelle du marché et perspectives à moyen-terme. Olap (Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne): bilan 2015 de l'encadrement des loyers. - Intégrale Placements, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Grolleau, journaliste à L'Obs, et Marie Coeurderoy, chroniqueuse de BFM Business, ont commenté l'actualité immobilière. Au sommaire: Scepticisme à l'égard de l'extension de l'encadrement des loyers à toute l'agglomération parisienne. Quelles conséquences sur les investissements ? Quid des impacts des espaces verts sur la valorisation des biens immobiliers ? Brexit: L'immobilier britannique est-il menacé de perte d'attractivité ? Focus sur la villa de luxe de John McEnroe, mise en vente pour 14,5 millions de dollars à New-York. - Intégrale Placements, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a annoncé dans une interview publiée jeudi par Le Parisien, l'extension à la petite couronne parisienne de l'encadrement des loyers en vigueur à Paris depuis août 2015. Cependant, ce projet ne pourra être effectif qu'à partir de 2018. Le dispositif s'appliquera aux départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, ainsi qu'à une partie des Yvelines, du Val-d'Oise, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne. L'encadrement des loyers concerna ainsi 412 communes et au moins 8 millions d'habitants. Pour Emmanuelle Cosse, l'objectif est de lutter contre les loyers trop chers et de redonner du pouvoir d'achat aux ménages concernés. Faut-il alors étendre l'encadrement des loyers ? - Avec: Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services Immobiliers. Et Bernard Cadeau, président du réseau ORPI. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 30 juin 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Immobilier
Mobilier obligatoire dans les locations meublées, encadrement des loyers… Voici tout ce qui a changé dans l’été ou à la rentrée.  
Immobilier
L’encadrement des loyers dans la Capitale entrera en vigueur le 1er août prochain. Planet.fr fait le point sur ce qui va changer. 
Immobilier
Une étude américaine du MIT montre que la mise en place de l’encadrement des loyers n’est pas efficace et peut poser problème. Explications. 
Immobilier
Si trois quarts des Français se disent favorables à l’encadrement des loyers, beaucoup de professionnels affirment quant à eux leur désaccord avec cette mesure.  
Vidéos à la une
Elle n'est peut-être pas au congrès du PS à La Rochelle, mais s'est fendue d'un communiqué pour exprimer son désaccord. Ce samedi, la maire de Lille Martine Aubry a demandé au Premier ministre de revenir sur l'application de la loi Duflot et d'appliquer la régulation des loyers dans sa ville et dans "toutes les villes volontaires".
Vidéos à la une
Le président socialiste de l'Assemblée Claude Bartolone juge ce samedi que Martine Aubry a raison de demander que les grandes villes puissent instaurer l'encadrement des loyers, contre l'avis de Manuel Valls qui souhaite n'expérimenter cette mesure qu'à Paris. Toutefois, il regrette le moment, en pleine université d'été du PS.
Vidéos à la une
Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur les modifications de la loi Alur, Manuel Valls a dévoilé ce vendredi des mesures visant à relancer la construction immobilière frappée de plein fouet par la crise, dont certaines mises en oeuvre dès lundi. L'encadrement des loyers et les réductions d'impôts, des mesures phares de Cécile Duflot, sont concernés. L'ex-ministre du Logement juge 'inouïe' la décision du Premier ministre.
Vidéos à la une
Bernard Cadeau, président d'Agences immobilières ORPI était sur le plateau de BFM Story. Il estime que le point essentiel pour résoudre cette crise est la présence des investisseurs et qu'il est "indispensable que les bailleurs de fonds aient confiance", car ils restent les seuls capables de mettre sur les marchés des logements massifs.
Vidéos à la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée, était en duplex depuis l'Université d'été du PS à La Rochelle pour BFM Story. Le gouvernement a présenté aujourd'hui un nouveau plan de relance en faveur du logement avec un assouplissement de la loi Duflot. Le Premier ministre a d'ailleurs annoncé que l'encadrement des loyers sera "limité à Paris" et réalisé à titre expérimental.
Vidéos à la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur les nouvelles mesures de Manuel Valls pour réparer les erreurs du gouvernement sur le logement et la construction.
Vidéos à la une
Les députés ont poursuivi la deuxième lecture du projet de loi sur le logement défendu par Cécile Duflot. Il promet un encadrement des loyers pour éviter les abus et propose une garantie...
Immobilier
Le projet de loi de Cécile Duflot sur l'encadrement des loyers avance à grand pas et pourrait bien s'appliquer avant l'été 2014. Planet.fr vous propose de découvrir quel serait le prix du m² en location dans votre ville.
Publicité