Selon un sondage OpinionWay pour Monster, la principale raison qui pourrait pousser les Français à vouloir changer de travail serait la mauvaise ambiance au bureau... Ils placent cette raison avant l'insuffisance de leur salaire. Les détails avec Planet.fr.

"Parmi les raisons suivantes, laquelle vous motiverait le plus à envisager un changement d'emploi ?" Voilà la question posée par OpinionWay pour Monster à 1 002 salariés Français. Selon les résultats, plus de 40% des Franças pourrait quitter son emploi en raison d'une mauvaise ambiance au travail.

En effet, ils sont 25% à avouer pouvoir chercher à changer d'emploi en raison d'un conflit avec un supérieur, et 18% à cause de collègues insupportables. En additionnant les deux résultats, l'ambiance semble donc compter énormément pour les salariés Français, plus que le salaire et les avantages insuffisants qui ne pousseraient que 29% des Français à chercher un nouveau job.

La bonne ambiance, importante surtout pour les moins de 30 ansLes raisons de quitter un emploi qui viennent ensuite sont l'éloignement du bureau par rapport au domicile pour 13% des Français, des tâches trop répétitives pour 9% des Français, et le manque de challenge au quotidien pour 6% des Français.

Publicité
Ce sont surtout les jeunes de moins de 30 ans qui tiennent à la bonne entente avec leurs collègues (26%), mais apportent moins d'importance aux conflits avec un supérieur (20%). Ce n'est pas le cas des cadres, qui sont sensibles à ce type de conflits pour 30% d'entre eux. Marc Suchet, directeur marketing de Monster France, Espagne et Belux, précise qu'"en période de crise, compte tenu de la pression et du nombre d'heures passées au sein de l'entreprise, le bien-être au travail, dans lequel s'inscrit la bonne ambiance, est essentiel à la fois pour fidéliser les salariés, mais aussi pour augmenter leur performance".
mots-clés : Travail, Sondage, Salaire
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet