Vous avez envie que votre carrière évolue ? Vous souhaitez prendre du galon ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? N'attendez pas qu'on vous le propose, et prenez les devants. Planet.fr vous livre 5 secrets pour obtenir une promotion.

Préparez bien votre demande

Il ne s'agit pas d'aller vers votre patron et de lui demander une promotion, sans avoir au préalable réfléchi aux arguments que vous pourrez avancer en votre faveur.

 

La tout première chose que vous devez faire si vous souhaitez obtenir une promotion est d'abord de faire le point. Quels sont les raisons de votre demande ? Que souhaitez-vous obtenir à long terme ?

 

Une fois cette réflexion accomplie, pensez à vous munir de tout ce qui peut prouver vos compétences. N'hésitez donc pas à compiler des bilans chiffrés, à rappeler vos réussites, vos initiatives, votre motivation...

 

Publicité
Avant toute demande, prenez également soin de vous procurer la description du poste que vous convoitez, si elle existe, ou de vous renseignez sur les missions affectées à ce poste, et de vérifiez si vos compétences correspondent, et si le poste vous plait.

Publicité
Publicité