Pour 41% des salariés, un programme d’intrapreneuriat peut aider à lancer un nouveau produit et 22% pensent qu’une telle démarche peut aider à améliorer la qualité des produits et services proposés par l’entreprise.

L’Executive MBA Epitech propose maintenant sa formation « full online ».  Intéressant pour les professionnels de l’IT vivant à l’étranger qui auront désormais la possibilité de suivre toute la formation à distance.

La cuisine est devenue au fil des années une destination privilégiée pour toutes les reconversions. Qu’il soit déçu de sa première vie, ou désireux de se fixer de nouveaux challenges. Le cas de Claire Verneil est ainsi exemplaire, cette avocate ayant réussi après une première carrière brillante à entamer un parcours très prometteur dans la pâtisserie. Zoom sur cette personnalité exceptionnelle, passée par l’émission Masterchef, qu’elle a bien failli remporter en 2011…

Et je me mettais aux langues ? Ils sont des milliers chaque année à se poser cette question, qu’ils soient retraités, salariés, indépendants ou encore demandeurs d’emplois. Apprendre une langue pour partir travailler à l’étranger, pour voyager, pour consolider ses compétences, ou juste apprendre pour le plaisir…

Capitale mondiale de la finance et des affaires, l'ancienne colonie britannique mérite le détour pour ses galeries d'art, comme celle de Marie-Florence Gros et de son compagnon, pionniers de l'expo photo.

 

De nouvelles données extraites de la dernière étude mondiale de HSBC « Expat Explorer », menée dans près de 100 pays, mettent en exergue les défis que rencontrent les parents vivant avec leurs enfants à l’étranger.

Cette plate-forme va lever des fonds pour des entrepreneurs français à l'étranger. Les cofondateurs, Emilie Loyer Buttiaux et Nicolas Macquin, investiront également dans chaque projet sélectionné.

Les couples doivent désigner par contrat de mariage la loi applicable à leur régime matrimonial pour éviter les désagréments d’un changement de régime légal après un déménagement à l’étranger.

En tant jeune diplômé de la filière technologique, la tentation de l’expatriation est grande. L’étude de la plate-forme Hired vous donne raison. La Silicon Valley, n’est par contre pas le meilleur choix. Si en plus vous recherchez quel métier exercer, les professions de product manager et de data scientist semblent être les choix les plus rémunérateurs.

Il y a quatre ans, Eugénie Mai-Thé a quitté son emploi dans l'agroalimentaire pour se consacrer à la bière artisanale. À 32 ans, elle est aujourd'hui la brasseuse-en-chef de FrogBeer, un laboratoire à bières situé en Seine-Saint-Denis où elle élabore avec son équipe les breuvages houblonnés servis ensuite dans les pubs Frog de la capitale. Rencontre avec une passionnée.

Pages

Publicité
Publicité