Sa réputation n’est plus à faire. Les parents souhaitant y inscrire leurs enfants se font de plus en plus nombreux, créant une liste d’attente interminable et suscitant incompréhension et mécontentement.

Il y a ceux qui partent, et puis ceux qui reviennent. Après un, deux, cinq, dix ans ou plus passés à l’étranger, ils choisissent de “rentrer” en France.

L’organisation InterNations vient de publier la 4e édition de son rapport Expat Insider 2017, qui classe 66 pays du monde en fonction de l’accueil qu’ils offrent aux expatriés.

Le collectif des Trois millions, qui défend les droits des expatriés, a organisé un rassemblement, mercredi 13 septembre, à Londres, pour attirer l’attention sur leur situation. Ils sont de plus en plus victimes de discrimination, notamment à l'embauche.

Qui l'eût cru ? Deux jeunes Françaises proposent de visiter à deux-roues la capitale du Rajasthan, en Inde, aux aurores, bien avant que la ville ne soit paralysée par des embouteillages monstres.

C'est la rentrée et si vous souhaitez acquérir des compétences supplémentaires, évoluer professionnellement, formaliser une expérience terrain par un nouveau diplôme afin d’acquérir à terme de nouvelles responsabilités , rendez-vous sur le salon Studyrama des masters 1 et 2, mastères spécialisés & MBA prévu ce samedi 9 septembre.

C’est l’une des questions posées que l’on peut se poser en cette rentrée. C’est aussi le thème abordé par une étude* conduite par le cabinet Robert Half relative au « bonheur au travail ». Celle-ci révèle notamment qu’un tiers des Français serait prêt à accepter un salaire moindre pour décrocher le job de leurs rêves.

Le gouvernement a présenté le 31 août 2017 de nouvelles ordonnances pour modifier le code du travail. Cette réforme inclut, par la voie de l'article 24, un volet sur le télétravail. Concrètement, qu'est-ce que cela va changer pour les salariés télétravailleurs ? On fait le point.

Comment repérer, dès que possible, qu'une entreprise connaît des difficultés ? Quels sont les voyants à surveiller de près ? Les conseils de Betrand de Belval, auteur du guide "Gérer une entreprise en difficulté" paru aux éditions Studyrama-Vocatis*.

Il n'est pas facile aujourd'hui de financer la création de son entreprise. Cette étape est pourtant cruciale. Et si de nombreuses aides existent, elles ne sont pas toujours évidentes à trouver..

Pages

Publicité