Selon un sondage réalisé par l’institut GFK pour le site Monster.fr, près d’un Français sur deux serait satisfait de son travail. Les résultats varient en fonction de l’âge et du salaire des personnes interrogées.

Les Français considèrent à 48,4% leur travail satisfaisant mais "sans plus" selon un sondage réalisé par l’institut GFK pour le site Monster.fr. Parmi eux, 51,6% représentent les 18-24 ans et 60% les 50-64 ans.

Des différences en fonction des salaires

Publicité
Ce sondage révèle que la satisfaction de son travail diffère en fonction des salaires. En effet, 45% des personnes interrogées dont les salaires sont dans la tranche des revenus les plus élevés apprécient, voire adorent leur travail. Alors que seulement 22% des Français aux bas revenus pensent la même chose.

Au total, 11,5% des salariés français adorent leur emploi. Ils seraient même prêts à travailler gratuitement. Ce nombre augmente chez les 35-49 ans et passe à 13,1%.

D’un autre côté, 8,8% des interrogés n’aiment pas du tout et certains détestent même leur job. Les 18-24 ans, à 14,5% estiment ne pas être satisfaits de leur emploi.

Des Anglais et des Allemands encore plus mécontents

Le mécontentement est plus élevé aux frontières. 12,3% des Britanniques détestent leur travail contre 10,1% chez les Allemands.

Quant aux pays qui sont satisfaits de leur job, on retrouve en tête du podium les Canadiens avec 64%, suivis des Néerlandais avec 57% et les Indiens avec 55%.