Le gouvernement a lancé jeudi une plateforme permettant de créer un "compte personnel retraite". L’occasion de savoir quand vous pourrez partir et avec quelle pension.  

Un outil bien pratique est désormais en ligne. Le gouvernement a annoncé jeudi le lancement du site info-retraite.fr, qui permet aux internautes de calculer leur date de départ à la retraite et de connaître la pension qui leur sera versée.

"L'objectif du nouveau portail sur la retraite annoncé par le ministère des Affaires sociales est de simplifier les démarches et de donner une information claire, précise et personnelle. Le site s'adresse à tous, quel que soit l'âge de la personne intéressée par les droits ouverts par sa carrière", explique France Info.

Quelques renseignements à fournir

L’internaute - qu’il soit salarié, chômeur ou encore retraité - devra fournir quelques renseignements nécessaires à l’ouverture de son compte : informations personnelles, numéro de sécurité sociale et adresse mail.

Pour créer votre compte, rendez-vous le site :info-retraite.fr.  

Publicité
A noter qu’à partir du 1er janvier 2019, il sera également possible de formuler sa demande de retraite en ligne, alors qu'il fallait jusqu'à présent passer par les différents régimes concernés. "Le 'compte personnel retraite' s’inscrit dans le cadre du Groupement d’intérêt public 'Union retraite', réunissant tous les organismes et régimes, créé par la réforme de 2014", précise 20minutes.fr.