Investir aujourd'hui pour en récupérer les fruits demain et arrondir sa retraite ? En voilà une bonne idée... Quelles sont les différentes options et comment ça va rapporter ? Le point avec Planet.fr.

On n'y pense pas assez, mais investir aujourd'hui dans de la pierre peut se révéler très bénéfique pour la retraite. Pour l'illustrer, le journal Le Figaro a recueilli le témoignage de plusieurs propriétaires, bien décidés à compléter leur retraite avec la pierre.

Ainsi, une professeure de 57 ans a fait le choix d'investir dans trois studios dans la ville de Lyon. Elle a choisi de les mettre en location, lui permettant de rembourser ses crédits en parallèle. Mais surtout, ce patrimoine lui permettra de vivre une retraite plus confortable ! En effet, lorsqu'elle sera à la retraite, elle touchera en plus le montant des loyers. Elle explique que sa "pension devrait avoisiner les 1 300 euros par mois. Grâce aux studios, j'aurai 1 500 euros de plus".

"Préparer des revenus d'appoint pour ma retraite"La mise en location, c'est aussi ce qu'a décidé de faire une habitante de Salon-de-Provence. Elle voit deux avantages à l'investissement dans la pierre : "payer moins d'impôts et préparer des revenus d'appoint pour ma retraite".

Publicité
Enfin, un retraité de 80 ans explique qu'il est devenu propriétaire d'un immeuble parisien par héritage, il y a 29 ans. Aujourd'hui, il "songe à vendre [son] appartement. Mais à cause du changement de taxation sur les plus-values, je dois patienter encore deux ans. A cette échéance, j'aurai passé le cap des trente ans de détention et serai exonéré de plus-values immobilières". De quoi bien arrondir sa retraite !

© MaxPPP