La reconversion a la cote. Aujourd'hui, 83% des Français envisagent de changer de métier en cas de licenciement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, découvrez les secteurs les plus porteurs pour une reconversion réussie.

 

1- Les services à la personne

Avec 230 000 emplois créés entre 2006 et 2007, le secteur des services à la personne est en plein boom.

 

L’allongement de la durée de vie, le dynamisme de la natalité contribuent largement à cet essor. Les services s’en révèlent améliorés et des nouveaux besoins sont identifiés : animaux de compagnie, services d’aide à domicile, assistante de vie… Le secteur est très varié.


Publicité
A la suite d’un licenciement économique dans le textile en Vendée, Anyvonne P., 54 ans, a choisi de se reconvertir dans le service à la personne. Elle témoigne sur le site de l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des adultes) : "Quand la dernière entreprise qui m’employait a fermé ses portes, je n’avais qu’une idée en tête, changer de secteur d’activité pour ne plus revivre cela. Lors de ma reconversion, je me suis souvenue de mon goût pour le relationnel". Après sa formation à l’AFPA, elle devient assistante de vie et intervient à domicile.