C’est un avantage qui devrait en attirer plus d’un. Si vous souhaitez devenir fonctionnaire, il est possible de recevoir une prime de 2000 euros. Explications.  

Une bonne nouvelle pour les candidats aux concours de la fonction publique. Le site Metronews rapporte mardi que 1400 personnes bénéficieront à la rentrée 2016 d’une "allocation pour la diversité dans la fonction publique" d’une valeur de 2000 euros.

Tout le monde ne pourra toutefois pas en bénéficier. "Cette allocation est réservée à ceux qui préparent un ou plusieurs concours de la fonction publique, qu'ils soient étudiants ou sans emploi", précise le site d’information. Parmi eux, les étudiants qui tentent les concours de catégorie A ou B ou encore les sans-emploi et titulaires du bac qui s’inscrivent à un concours de catégorie B.

D’excellentes notes et des ressources limitées

Publicité
Deux conditions sont nécessaires : avoir eu d’excellentes notes aux examens passés et avoir des moyens financiers limités. Les ressources ne doivent en effet pas dépasser 33 100 euros au sein du foyer fiscal. "Pour la rentrée 2016/2017, il s'agit des ressources perçues en 2015 au sein du foyer fiscal du candidat (qu'il déclare ses revenus seul, en couple ou qu'il soit rattaché au foyer fiscal de ses parents)", ajoute Metronews.

A noter que les dossiers, téléchargeables sur ce lien, sont à déposer au plus tard le 30 septembre dans votre préfecture.

Publicité