Vous avez plus de 50 ans ? Vous êtes salarié ? Il est temps de préparer votre retraite : mettez de l'ordre dans vos papiers et calculez vos droits.

Dès votre première activité salariée, votre caisse de retraite a ouvert à vos nom et numéro de sécurité sociale un compte individuel sur lequel ont été reportés tous les trimestres acquis au titre de l'assurance vieillesse. La grande majorité de ces trimestres proviennent de votre travail, mais d'autres peuvent provenir de périodes assimilées (maladie, maternité). En effet, les cotisations prélevées sur votre salaire ont été reversées à l'URSSAF par votre employeur et transformées en trimestres. Votre caisse de retraite a tout l'historique de votre carrière. Toutefois, un oubli est toujours possible : mieux vaut être en possession de tous vos bulletins de salaire, même le tout premier ! Alors, passé 50 ans, c'est le moment de les compiler par ordre chronologique dans un dossier "retraite".

Préparez votre dossier retraite