La prime exceptionnelle de 40 euros accordée aux petites pensions de retraite par Manuel Valls a été confirmée, mais ne sera versée qu'en 2015. Les détails avec Planet.fr.

Selon les information de la radio RTL la prime exceptionnelle forfaitaire de 40 euros promise par le Premier ministre aux retraités touchant des petites pensions a bien été confirmée, mais elle ne sera versée qu'en 2015. Ainsi, les petites retraites, inférieures à 1 200 euros par mois, dont la revalorisation a été gelée comme pour les autres, devront attendre au moins février ou mars prochain pour toucher ces 40 euros.

Aucune date n'avait été avancée lors de l'annonceMais pourquoi un délai si long ? Si les retraités devront attendre l'année prochaine pour toucher cette prime, ce serait à cause de la direction des impôts. Elle doit en effet passer au crible les pensions de tous les retraités afin de recenser ceux qui touchent effectivement des petites pensions et pouvoir leur verser la prime.

Publicité
De son côté, le ministère des Finances refuse de reconnaître un retard dans le traitement de cette mesure. En effet, il rappelle que lors de l'annonce de cette prime, aucune date n'avait été avancée...

 

En vidéo sur le même thème - Petites retraites : Valls annonce une "prime exceptionnelle", plus de 6 millions de concernés