Se faire recruter lors d'un tournoi de poker, dans une télé-réalité ou encore dans un jeu virtuel... inconcevable ? Détrompez-vous. Nombreuses sont les entreprises, dont des françaises, à investir le créneau des recrutements atypiques. Petit éventail des rendez-vous d'embauche les plus insolites.

Lors d'un tournoi de poker

Pour recruter une soixantaine d'ingénieurs informatique, le groupe Additeam organise un grand tournoi de poker. Un concept qui permettrait d'évaluer par le jeu l'aptitude des candidats à gérer le stress, anticiper et prendre des décisions stratégiques.  

La méthode s'inspire largement de celle utilisée par les recruteurs de Wall Street pour dénicher leurs futurs traders.

 

Publicité
Le concept séduit aussi les plus jeunes. Comme l'a prouvé l'agence de publicité H, filiale du groupe Havas, qui a fait s'affronter les étudiants de 14 grandes écoles parisiennes, telles que Sciences Po, la Fémis, HEC ou L'Essec. Les deux gagnants remportent...un stage, rémunéré, à effectuer à Paris et à l'étranger, tous frais payés. 

© Campagne de publicité pour l'agence de publicité H