L'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale a révélé en ce début de semaine quel était le nouveau salaire moyen d'un salarié français dans le privé. Au 4e trimestre, il aurait augmenté de 0,3%. Tous les détails avec Planet.fr.

L'Acoss, Agence centrale des organismes de Sécurité sociale, a publié en début de semaines ses données selon lesquelles le salaire moyen des Français du privé a augmenté de 0,3% au 4e trimestre 2013, le portant à 2 249 euros brut par mois.

 

Au 3e trimestre, le salaire brut des Français avait déjà augmenté dans une même mesure. Au final, sur un an, le salaire moyen a progressé de 1,7%. Si on le compare à l'inflation sur la même période, qui a progressé de 0,6%, on peut donc en conclure que le pouvoir d'achat a progressé de 1,1 point.

 

Publicité
Pour obtenir le salaire moyen brut mensuel, l'Acoss a divisé la masse salariale des salariés du privé par l'effectif moyen, remarquant au passage qu'au 4e trimestre, la masse salariale avait augmenté de 0,2%, soit 1,2% sur toute l'année 2013.