Le rapport de l'OCDE est clair : le taux de pauvreté des retraités français fait partie des plus faibles du monde. Tous les détails de cette enquête avec Planet.fr.

©pascal-nicol/flickr.com

Selon la rapport de l'OCDE, seuls 5% des retraités français vivraient en dessous du seuil de pauvreté (correspondant à la moitié du revenu médian). Chiffre largement en dessous de la moyenne des pays de l'ODCE (12,8%). En Allemagne, le nombre de retraités pauvres est deux fois plus élevés : 10% d'entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté. Un chiffre en augmentation.

 

Les retraités français vivent correctementAutres données du rapport, en France près de 76% des 65 ans et plus sont propriétaires. 73% des revenus des personnes âgées correspondent aux pensions versées par l'Etat. Finalement, les retraités vivent correctement. Outre-Rhin, c'est autre chose.

Publicité
De nouvelles réformes ont été votées. L'Etat allemand diminuera l'écart entre dernier salaire et retraite. Par conséquent, les bas salaires perdront d'emblée 45% de leur revenu à la retraite. Un niveau extrêmement bas pour un pays industrialisé.