Lors d'un entretien d'embauche, vous avez 30 minutes pour prouver au recruteur que vous êtes LA personne pour le poste... peu importe que vous ayez plus de 50 ans ! Six conseils pour le convaincre.

Publicité

Plus de 50 ans, et alors ?

Un recruteur est toujours très sensible à ce qui se dégage du candidat lorsqu'il passe la porte de son bureau. D'où l'importance d'adopter une apparence (des pieds à la tête) conforme à votre nature, pour garder de l'aisance.
Ne vous mettez pas en tête que votre âge est un problème. Sinon, vous allez entrer à reculons, guettant la désapprobation dans l'oeil de votre recruteur. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez apporter à l'entreprise.
Votre sourire, la vivacité de votre regard peuvent effacer en quelques minutes tous les préjugés. Veillez à vous reposer avant l'entretien, choisissez des couleurs qui vous donnent bonne mine... Essayez de dégager une énergie qui gomme les années.

Ailleurs sur le web

Publicité

les derniers articles Emploi - Retraite

Une étude de l'Insee fait le point sur le salaire des fonctionnaires en 2012. Une chose est sûre, celui-ci a baissé. Mais combien gagnent alors en...

C'est le conseil donné par le milliardaire mexicain Carlos Slim. Selon lui, il faudrait donc travailler moins, mais plus longtemps. Les détails avec...

Publiez votre commentaire

Publicité