Une nouvelle enquête met en lumière la volonté de changement des salariés français : un Français sur trois penserait à quitter son entreprise. Les détails.

Les Français se sentent-ils mal dans leur entreprise ? D'après les résultats d'une enquête de Mercer, un cabinet de conseil en ressources humaines, un salarié sur trois envisage "sérieusement" de quitter son entreprise. En 2007, pour la même enquête, seulement 20% des sondés avaient répondu qu'ils songeaient à leur départ. Soit une augmentation de 57% !  

Par ailleurs, seulement 57% des salariés se disent satisfaits au travail, contre 72% en 2007. Le nombre de salariés ressentant "un fort attachement à leur entreprise", est également en baisse : 50%, soit 11% de moins que lors de la précédente enquête.

Publicité
Pourtant, les Français ne sont pas moins motivés pour autant !  53% des participants à l'enquête, comptant 2 000 salariés au total, sont "tout à fait prêts à aller au-delà des exigences de leur fonction pour aider leur entreprise à réussir" et 56% sont prêts à "recommander vivement les produits ou services de l'entreprise à leurs amis ou leurs proches". Concernant ce point, les résultats de l'enquête sont identiques à ceux de 2007.

Et vous ? Êtes-vous de l'avis des sondés ? Songez-vous également à quitter votre entreprise ?

Crédit photo : MaxPPP

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité