Une nouvelle enquête met en lumière la volonté de changement des salariés français : un Français sur trois penserait à quitter son entreprise. Les détails.

Les Français se sentent-ils mal dans leur entreprise ? D'après les résultats d'une enquête de Mercer, un cabinet de conseil en ressources humaines, un salarié sur trois envisage "sérieusement" de quitter son entreprise. En 2007, pour la même enquête, seulement 20% des sondés avaient répondu qu'ils songeaient à leur départ. Soit une augmentation de 57% !  

Par ailleurs, seulement 57% des salariés se disent satisfaits au travail, contre 72% en 2007. Le nombre de salariés ressentant "un fort attachement à leur entreprise", est également en baisse : 50%, soit 11% de moins que lors de la précédente enquête.

Publicité
Pourtant, les Français ne sont pas moins motivés pour autant !  53% des participants à l'enquête, comptant 2 000 salariés au total, sont "tout à fait prêts à aller au-delà des exigences de leur fonction pour aider leur entreprise à réussir" et 56% sont prêts à "recommander vivement les produits ou services de l'entreprise à leurs amis ou leurs proches". Concernant ce point, les résultats de l'enquête sont identiques à ceux de 2007.

Et vous ? Êtes-vous de l'avis des sondés ? Songez-vous également à quitter votre entreprise ?

Crédit photo : MaxPPP

 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

bonjour moi j'ai franchis le

Portrait de malonne

 bonjour moi j'ai franchis le pas j'ai quitter mon entreprise pour des raison qui serais trop longues a expliquer.Par contre maintenant je travail chez moi,pour cela il ma suffit d'avoir un ordinateur,une connection internet,et vouloir se former,en plus j'ai 56 ans,travailleur handicapées,Maintenant je vis un vrai bonheur,plus personnes pour me rabaisser,malgré un travail qui avait ses risques ,si vous souhaiter comment il faut faire je me tient a votre disposition,pernes.jeanmichel@neuf.fr,ou mon skype docthaouse80780,je vous assure vous ne le regrtterez pas merci et bonne journée.

Votez pour ce commentaire: 

oui je suis prête après 13

Portrait de femme decus

oui je suis prête après 13 ans dans la même entreprise mais malheureusement vu mon âge 47 ans on est déjà considéré comme des vieux!!!on ma accepté un cif il ya 3 ans dans le domaine des enfants puisque j'adore tout ce qui touche l'education et l'attention porter a ses bout de choux,mais a chaque réponses d école ou de crèche c'est toujours la même!on nous dit pas que l'on est trop vieux directement mais les réponses sont le poste n'est plus d'actualité!!mais je peux vous dire que les jeune ne savent pas mieux que moi s'occuper d'enfants canon j'en ai eue la confirmation pendant mes stages d'entreprise!!mais bon j'en ai assez de me battre depuis 3 ans suis sur le point de baisser les bras!!

Votez pour ce commentaire: 

La nouvelle donne

Portrait de prigny

La nouvelle donne générationnelle révèle que le modèle de management et de carrière, traditionnellement offert pas les entreprises, est de plus en plus déconnecté des attentes et des aspirations des jeunes générations comme de celles des 'seniors'.

Marc Raynaud, Président de InterGenerationnel

 

Votez pour ce commentaire: 

L'indépendance est un choix,

Portrait de cerveau

L'indépendance est un choix, mais encore faut-il que l'on soit assez fort pour mettre en danger son patrimoine, sa réputation, sa santé On ne pointe pas 8 heures par jours comme chez un patron mais les week-ends sont inclus dans le travail. Il est facile de se plaindre pour différentes raisons en tant que salariés, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont franchi le rubicon ........   

Votez pour ce commentaire: 

Aujourd'hui, il est rare de

Portrait de malibu84

 http://efficace-online.blogspot.com/

 Aujourd'hui, il est rare de faire "carrière" dans une entreprise et d'avoir une ancienneté de "20 ans de boite "!

Non seulement les entreprises ne tiennent pas jusque là, mais en plus, le rendement nécessaire à son maintient dans le monde des entreprises, est au détriment du salarié.

Les entreprises font l'impasse sur la gratification du travail de l'employé (ou ne s'en rend même pas compte !)

L'employé, en jetant un "coup d'oeil" sur le marché du travail, se rend compte qu'il serait mieux payé en faisant les mêmes tâches (souvent rajoutées au cours des années) et la prime insignifiante d'ancienneté ne fait pas le poids !

....c'est mon humble avis d'employée qui cherche ailleurs après 11 ans de boite !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité