Selon une récente enquête, une grosse proportion de Français n'est pas tranquille le matin en se rendant au travail... Planet.fr vous livre tous les détails.

Le site de recrutement Meteojob a réalisé une enquête en février concernant le bien-être des Français au travail. Selon les résultats de cette étude, deux Français sur trois ont peur en se rendant au travail le matin. Tout d'abord, en raison de la pression hierarchique (27,7%), puis la peur d'arriver en retard (25,3%); la charge de travail (21,4%), la crainte de parler à leur supérieur (18,9%) ou encore la peur de faire une erreur (18,6%).

 

L'étude montre même que 58% des Français se rend au travail en se disant "je fais ce job parce que je n'ai pas le choix". Et selon le sondage, 18% se disent qu'ils vont s'ennuyer pendant la journée. Au contraire, seulement 16% imaginent que la journée sera bonne, et 3% qu'ils vont carrément "s'éclater".

 

Publicité
Enfin une autre peur atteint aussi les salariés français puisque 45,2% d'entre eux ont peur de perdre leur emploi cette année. Ils sont 34,7% à penser que ce serait à cause de la conjoncture économique en France, 28,7% que ce serait lié à la situation économique de leur entreprise, et 21,6% que ce serait à cause de leur manque de compétences.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

La peur n'empêche pas se qui

Portrait de Aguilar

La peur n'empêche pas se qui doit arriver malheureusement  :(

Votez pour ce commentaire: 

J'en connais aussi beaucoup

Portrait de virtuel051

J'en connais aussi beaucoup qui ont peur de se faire agresser sur le trajet, surtout l'hiver.

Votez pour ce commentaire: 

En ferais tu partie de ces

Portrait de titi de maurice

En ferais tu partie de ces farnçais qui ont peur en allant au travail ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité