La Coupe du monde de football va bientôt commencer au Brésil et la question se pose de savoir combien les joueurs de l'équipe de France toucheront-ils pour la compétition, et surtout en cas de victoire... Le point avec Planet.fr.

© Franck Fife / AFP

AFP

Après leur suspension depuis l'Euro 2012 "jusqu'à nouvel ordre" par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), voici le retour des primes ! Si l'équipe de France de football n'a rien touché en se qualifiant pour la Coupe du monde du Brésil, cela sera bien différent pendant le plus gros rendez-vous footballistique du monde. 

 

Et rappelons tout de même que si les joueurs n'ont pas touché de prime pour le résultat, ils ont quand même bénéficié d'une prime pour leur droit à l'image, passée de 10 000 à 15 000 euros par match. 

 

330 000 euros en cas de victoire !Mais les 23 joueurs qui participeront à la Coupe du monde pourront profiter de sommes encore plus importantes... Et plus ils iront loin dans la compétition, plus la somme sera importante dans leur poche. Le président de la FFF explique : "On s'est mis d'accord, les joueurs toucheront 30% des sommes versées par la Fifa, quel que soit le parcours. Pour le premier tour, la Fédération française recevra 5,8 millions d'euros. Ils se partageront donc 30% de cette somme quoi qu'il arrive. Et si nous allons en quart de finale, ils auront 30% des 10,2 millions que nous seraient alors versés".

 

Ainsi, s'ils se font éliminer dès le départ, ils repartiront tout de même avec 75 000 euros chacun, 133 000 s'ils atteignent les quarts de finale... Enfin, s'ils finissent champion du monde, la somme sera encore plus importante puisqu'ils repartiraient chacun avec 330 000 euros (seulement 320 000 euros s'ils avaient gagné l'Euro 2012, et 300 000 euros s'ils avaient gagné la Coupe du monde 2010).

 

Publicité
Cependant, le président de la FFF explique que l'argent n'a pas tant d'importance que ça : "je peux vous certifier que l'argent n'est pas un moteur pour les joueurs de l'équipe de France. Ils sont très attachés au maillot et ont vraiment envie de bien faire". 

 

A revoir en vidéo - Franck Ribéry : "J'espère que la routourne va vite tourner" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet