Pôle Emploi vient de publier son indicateur qui calcule la durée moyenne du chômage en fonction de la situation économique du pays. Les résultats sont assez inquiétants...

Mauvaise nouvelle, si vous vous êtes inscrit au Pôle Emploi au dernier trimestre de l'année 2011, vous avez des chances d'attendre près d'un an, soit 359 jours exactement, avant de retrouver un travail.

C'est en tous cas ce qu'estiment les statistiques publiées par Pôle Emploi et son Indicateur Conjoncturel de Durée au Chômage qui calcule la durée moyenne de chômage en fonction de la conjoncture économique du pays. Ces derniers chiffres sont un record. Jamais le Pôle Emploi n'avait annoncé un tel délai d'attente pour retrouver un poste.

 

Des inégalités parmi les chômeurs

 

Attention, tous les chômeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Selon Pôle Emploi, les plus de 50 ans sont au chômage pendant 6 mois de plus que les moins de 25 ans en moyenne. 

Des inégalités sont présentes également selon les sexes. Les femmes ont une durée moyenne de chômage plus élevée que les hommes.

Publicité
La localisation géographique a également son importance. En Corse, en Guyane et dans le Sud-Ouest par exemple, retrouver un emploi se fait rapidement qu'en Bourgogne, en Martinique ou en Guadeloupe.
Publicité