Une entreprise de courtage en assurance de Béthune peine à trouver des candidats intéressants pour les 10 CDI qu’elle propose. La faute à Pôle emploi ?  

Elle n’arrive pas à recruter. Une entreprise de courtage en assurance de Béthune, dans le Pas-de-Calais, propose 10 emplois en CDI mais ne parvient pas à trouver des candidats sérieux, rapporte lundi Europe 1.

La faute reviendrait à Pôle emploi, selon Alexandre Prévost, cogérant de l’entreprise ADF, qui estime que les profils qui lui sont envoyés ne conviennent absolument pas au poste recherché. "Ils nous envoient des coiffeurs, des cuisiniers pour un poste de téléprospecteur. On a l'impression qu'on nous envoie des candidats juste pour nous dire 'on vous a envoyé un candidat' et que c'est fait pour atteindre des objectifs", explique-t-il.

Des recrutements sans l’aide de Pôle emploi

L’agence ne prendrait en effet pas le temps de bien étudier les offres avant de les transmettre aux candidats. "Pour avoir été en contact avec la personne de Pôle Emploi qui s'est occupée du recrutement, elle n'a pas pris le temps de bien définir le poste qu'on recherchait", ajoute Gabrielle Filitano, responsable de la plate-forme commerciale, interrogée par Europe 1.

Publicité
Pour éviter ce genre de problème, les responsables de l’entreprise expliquent qu’ils ne passeront pas forcément par Pôle emploi pour leurs prochains recrutements. Entre les stands sur les forums de l’emploi ou la publicité dans la presse locale, ils trouveront peut-être alors le candidat idéal.

En vidéo sur le même thème - Chômage : droits rechargeables, mode d’emploi 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité