Dans son édition du 30 septembre, le Canard enchaîné dénonce les nombreuses offres piégées qui infectent le site Internet de Pôle emploi. 

Elles ont tout l'air d’une vraie mais peuvent s’avérer être de véritables arnaques. Dans son édition du 30 septembre, le journal satirique Le Canard enchaîné pointe du doigt les nombreuses offres piégées qui se trouvent sur le site Internet du Pôle emploi.

Et il faut être avisé pour se rendre compte de la supercherie. Comme l’explique le journal, la grande majorité des renseignements donnés sur l’entreprise sont exacts, à savoir le numéro de Siret, le nom d’un responsable à contacter… Tout, sauf l’adresse mail à contacter, qui "conduit tout droit vers les escrocs".

Usurpation d’identité

Persuadé qu’il va postuler pour entreprise sérieuse, le candidat va alors répondre sans se poser de questions aux arnaqueurs, qui pour confirmer la candidature, demandent des informations telles que la copie de la carte d’identité, de la carte vitale, les coordonnées bancaires… "Soit tout le nécessaire pour une usurpation d’identité", met en garde Le Canard enchaîné.

Publicité
Et difficile de trouver des solutions à court terme pour ces escroqueries. "Le site a été développé dans un but quantitatif, avec pour conséquence que ces offres déposées en ligne échappent désormais à tout contrôle", estime un cadre de Pôle emploi, interrogé par le journal satirique.

En vidéo sur le même thème : Le Bon coin plus efficace que le Pôle emploi