A priori, lorsque l'on va au travail, c'est pour gagner de l'argent, pas pour en dépenser... Et pourtant, sans nous en rendre compte, nos collègues nous coûtent de l'argent. Explications.

Selon une étude britannique, révélée par Cadremploi.fr, pour le site de réductions Quidco, les salariés britanniques dépensent chaque mois 308 euros pour leur travail. Une somme équivalente à 16% de leur revenu mensuel moyen (1 810 euros) et qui représente chaque année 3 704 euros, environ deux mois de salaire.

En effet, aller au travail et gagner de l'argent, c'est aussi en dépenser. Ainsi, selon l'étude, c'est d'abord dans les transports que les salariés laissent le plus d'argent. Au total, 189 euros par mois partent en ticket de transport, en carburant ou en place de parking.

100 euros par an pour les collègues !Viennent ensuite les dépenses alimentaires. Sur un mois, les salariés britanniques dépensent en moyenne 84 euros pour déjeuner (68 euros) et pour boire dans la journée (16 euros).

Les vêtements sont également un poste de dépense important pour les salariés qui déboursent environ 18 euros par mois pour s'habiller et acheter les costumes ou tailleurs nécessaires au prochain déjeuner avec un client, à la prochaine réunion à l'extérieur.

Publicité
Enfin, vient le coût des collègues. S'ils vous permettent de tisser des liens sociaux au bureau, ils vous coûtent aussi de l'argent, 9,5 euros par mois en moyenne... Pourquoi ? Parce que tous les mois il y a des anniversaires, des pots de départ... A la fin de l'année, c'est presque 100 euros que vous aurez dépensé pour eux...
Publicité