Le CV est un casse tête. Testing CV, CV anonyme, manuscrit, audio ou vidéo, rendre son curriculum vitae efficace est le challenge du chercheur d'emploi. Depuis le début novembre, la société BoostCV, spécialisée dans la conception de CV vidéo, propose l'opération "BoostCV pour les seniors".

Boostez votre CV !

La construction d'un CV attractif, mettant en avant des qualités personnelles, n'est pas toujours évidente. Pourquoi ne pas concevoir un curriculum vitae vidéo ? C'est ce que propose "BoostCV" avec une offre spéciale senior.

"BoostCV", le CV nouvelle génération

ID & Performance, société spécialisée dans la vidéo sur Internet, a lancé "BoostCV" fin septembre 2006. Il s'agit de conjuguer présentation vidéo et CV "papier" du candidat pour sortir de la "masse". Le CV vidéo permet "de mettre en avant ses qualités personnelles et professionnelles, ce que le CV papier seul ne peut faire", indiquent ses concepteurs.

Prenant le contre-pied du CV anonyme, le CV vidéo prône la transparence totale et l'expression optimisée de la personnalité du candidat à l'emploi. Ainsi, la première impression parfois négative liée à la photo, au nom ou encore à l'âge pourra être tournée en faveur du candidat, qui dispose là de plus d'espace et de temps pour s'exprimer.

Place donc à la présentation générale, au dynamisme, à l'élocution, et aux arguments essentiels (expériences professionnelles, aptitude aux langues étrangères, etc.).

Le discours complète l'écrit

Publicité
Autre avantage, les chances du candidat seront "boostées" par une aide personnalisée qui devrait permettre de faire avancer sa recherche d'emploi. Après inscription sur le site, les candidats envoient leur CV papier. Ils reçoivent ensuite un guide pour préparer leur discours vidéo ainsi que des conseils pour rédiger leur CV. Une plate-forme technique composée de deux studios professionnels au nord et au sud de Paris complète la gamme des services. Le candidat est accompagné par un consultant lors de la préparation de son message vidéo et de l'enregistrement d'une durée d'environ deux heures. Pascal Pages, co-fondateur de ID&Performance, précise que "le discours doit être complémentaire de l'écrit".

La plateforme d'intermédiation BoostCV.com envoie ensuite ces informations aux cabinets de recrutement ainsi qu'aux DRH intéressées. Le candidat peut également gérer lui-même ses BoostCV.

Publicité