Vidéos à la une
"C'est à nous de transmettre, d'expliquer, de redire notre histoire, nos valeurs, pour que l'on arrête de tout confondre : liberté d'expression et blasphème, caricature et stigmatisation, humour et intolérance!", a lancé Manuel Valls, lors de son discours au congrès du PS à Poitiers, ce samedi.
Vidéos à la une
Jean-Luc Mélenchon est revenu sur la polémique suscitée par le dernier essai de l'intellectuel de gauche Emmanuel Todd, pour qui l'esprit du 11 janvier "est une imposture". "Vous sous-estimez la culture républicaine des Français", a-t-il déclaré ce vendredi au micro de BFMTV.
Vidéos à la une
Le ton est monté d'un cran vendredi dans le débat entre Manuel Valls et l'intellectuel de gauche Emmanuel Todd, qui a accusé le Premier ministre de "pétainisme" sur BFMTV et RMC. Interrogé par BFMTV, le Premier ministre n'a pas voulu "répondre à ce type de propos qui déshonorent leur auteur".
Vidéos à la une
L'intellectuel de gauche Emmanuel Todd, invité de BFMTV et RMC vendredi, a vivement répondu aux attaques de Manuel Valls à son encontre, après son livre "Qui est Charlie?", dans lequel l'historien jugeait "xénophobes" les manifestations géantes du 11 janvier.
Publicité